Comment les pompiers de La Souterraine vont symboliquement marquer leur changement de caserne

Déménagement

Comment les pompiers de La Souterraine vont symboliquement marquer leur changement de caserne

Après 47 années de bons et loyaux services, la caserne de l’avenue Jean-Jaurès fera retentir sa sirène une dernière fois samedi, à 11 heures. © Daudet Sébastien
Ce samedi 14 janvier, à 11 heures, les sapeurs-pompiers de La Souterraine (Creuse) feront leurs adieux à la caserne historique située au 2, avenue Jean-Jaurès pour intégrer leur nouveau centre de secours, 4,  rue du Colonel-Beltrame.

Plafond fissuré, fuites d’eau à la moindre averse, la caserne des sapeurs-pompiers était devenue au fil du temps plus que vétuste. Mise en service en 1976, celle-ci s’enfonçait depuis dans le sol marécageux sur lequel elle était construite. Le temps était venu de la quitter, ce sera fait de façon solennelle samedi 14 janvier à 11 heures (*). 

Du flambant neuf pour les sapeurs-pompiers de La Souterraine (Creuse)

Cette occasion, tous les sapeurs-pompiers ainsi qu’une délégation d’élus se réuniront à l’ancienne caserne, puis après 47 années de bons et loyaux services, les sirènes retentiront une dernière fois dans le ciel sostranien.

Sirènes puis défilé

S’ensuivra un défilé sous forme de procession des sapeurs pompiers, qui ira de l’ancienne caserne au nouveau centre de secours situé 4, rue du Colonel-Arnaud-Beltrame en traversant la ville.

L’inauguration officielle de la nouvelle caserne se fera ultérieurement, la date n’étant pas encore communiquée. 

ÉVÉNEMENTS À VENIR